Frédéric Perrot

Fred fenetre

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Design Industriel (ESDI, aujourd’hui Creapole), titulaire d’un DESS de Design management & d’ergonomie du centre de recherche de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC), il passe par EuroRSCG et agite sa première souris à Toulouse chez D2 Design : Chef de projet, il a en charge les images corporates et le développement de produits industriels et biomédicaux.

De retour à Paris, il crée, avec trois complices, l’agence Newton Paris qui collabore à la communication interne du groupe Renault : quatre ans de projets d’aménagement d’espaces, de création de mobilier et de développement de produits signalétiques pour le réseau commercial et le Technocentre.

La suite se déroule pendant six ans à Bruxelles. Consultant pour des bureaux d’études et des agences telles que Design Strategy, Inov, Naos Design et InSpirit, Frederic Perrot passe de l’aménagement du Train InterCity pour Bombardier à la création des cabines téléphoniques pour Belgacom et des packagings pour Procter & Gamble.

Établi à Fontainebleau en 2001, il travaille à l’image des collectivités territoriales locales comme le Comité Régional du Tourisme, les communes environnantes, le Château de Fontainebleau et au développement de grandes entreprises comme RENAULT, le Museum d’Histoire Naturellel’INSEAD ou la Macif via des projets institutionnels.

La création du collectif dac. est une évolution naturelle du métier : mutualiser des expériences spécifiques, en faire profiter les clients pour répondre de manière homogène et efficace à une demande globale (print, identité, édition, signalétique, mobilier, stand, photographie…)

Aussi à l’aise dans le rôle du barreur que dans celui de l’équipier, Fred fait preuve d’un esprit pratique et rationnel. Créatif dans l’âme, convaincu par l’identité corporate et l’analyse de la valeur, son approche est globale. Classiques ou avant-gardistes, ses productions ne laissent jamais indifférent. L’essentiel pour lui étant d’être dans le vent de plus de 4 bft si possible !

Portfolio
www.whaodesign.com